17 nov. 2016

Sauveur & fils, saison 2 de Marie-Aude Murail. EDL, 2016

Comment ne pas succomber au charme de Sauveur ?
J'avais déjà fait sa connaissance dans la saison 1 de Sauveur 1 fils et voilà qu'avec cette saison 2, je tombe réellement sous le charme de sa bienveillance, de son humanisme, de la beauté de son âme, de sa sensibilité et de son intelligence de coeur. Ce thérapeute nous séduit par sa capacité à redonner une bulle d'espoir, à apporter de la légèreté dans les difficultés de la vie,  à garder le silence, et à prendre du recul pour mieux valoriser les autres. Quel homme !

Et il n'est pas tout seul dans cette bulle de bonté où l'on prend plaisir à se lover  ! 
Dans cette deuxième saison c'est aussi un plaisir de retrouver tous ses patients (Margaux, Ella, Gabin, Samuel, ...), qui nous touchent par leur histoire, que l'on écoute se poser des questions, que l'on voit évoluer avec plaisir et qui gardent un optimisme indéniable.
Et puis, il y a toujours Lazare, le fils de Sauveur, un peu moins présent mais leur vie personnelle n'est pas à négliger. Elle prend un nouveau virage qui nous fait espérer impatiemment la saison 3...

Que dire de plus ? Vous l'aurez compris, je suis largement séduite par cette saga réjouissante. Marie-Aude Murail continue de m'épater par son écriture si juste, par son sixième sens qui sait si bien capter la nature humaine et par cette saveur particulière qui rend la lecture addictive.

Alors juste un conseil, pousser la porte de ce cabinet, vous y trouverez forcément votre place.


Retrouvez l'avis 
de ma copinaute Pepita



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire